This is it

Déjà 4 jours en France, qui sont passés à une vitesse ! Ca fait du bien de retrouver tout le monde, mais aussi la bonne nourriture française, la ferme (ENFIN !),... J'ai encore quelques mots anglais qui sortent spontanément, mais "ca va passer" ! C'est...

J-15 : back to France

Ca y est, 6 mois ça passe vite. Today, visite express à la statue de la liberté avant un départ à JFK : je suis actuellement en train d'attendre l'embarquement ! Voici les photos d'aujourd'hui. A demain !

J-14 et J-15 : New-York City

Nous fûmes accueillis par la pluie pour notre 1ère journée à NYC. Après avoir été trempés par une pluie diluvienne dans Chinatown, nous sommes donc rentrés à l'hôtel pour nous sécher. Direction Times Square dans la soirée, dépaysement garanti ! Today,...

Aujourd'hui, petit tour rapide de Philadelphie, ville de l'Indépendance, puisque le traité d'indépendance, ainsi que la constitution américaine furent signés là-bas. On a donc pu voir la cloche qui a annoncé l'indépendance (cool ! ^^) ainsi que l'endroit...

J-11 : Le pôle nord

Aujourd"hui, visite de Washington : Capitol, Maison Blanche, musée de l'air et de l'espace, ministère de l'agriculture, Washington monument... sous un vent glacial. Le short a vite été recalé sous la bouteille de vin dans ma valise ! Déjeuné au Mac Do,...

J-10 : On the road again (2)

Après une matinée d'hiver caniculaire à nous ballader dans Miami, nous voilà de nouveau dans un avion, à destination de Washington. Après-midi de galères pour moi : le detecteur à sonné 2 fois à la sécurité, j'ai du passer dans une machine qui a ressonné,...

Ce matin, départ de Nouvelle-Orléans à 3h30 am, sous un orage accompagné d'un déluge (au tel point que les routes étaient innondées). Arrivée à Miami en fin de matinée, sous un soleil radieux, et par 80% d'hygrométrie pour 28°C. Autant dire que l'ambiance...

Nous voilà aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans. Ce matin, visite d'une ancienne plantation de canne à sucre, avec ses maisons d'esclave, la maison de maitre,... On a même eu le privilège d'avoir la visite en français, grâce à une vieille dame qui connaissait...

J-7 : Dans les nuages

Aujourd'hui, départ de Santa-fé pour la nouvelle Orléans. L'aéroport était de la même taille que la gare de Bernay... Rappelons tout de même que Santa Fé est la capitale du Nouveau mexique ! Après avoir croisé "Jr" qui retournait à Dallas (où nous avions...